top of page

Clotilde

DYNAMIC VINYASA FLOW

clotilde.jpeg

@young__blossom

Moi c’est Clo, Clotilde, Chloé, comme vous le souhaitez, je vous laisse l’imagination de me définir.

Je suis née Clotilde,ma première naissance. L’étymologie germanique de mon prénom veut dire gloire & combat. Une belle partie de ma vie se définira comme ça.

Puis il y a eu ma renaissance, la deuxième partie de ma vie.

Chloé c’est mon deuxième prénom. On m’a baptisé comme ça lors de mon 1er surf trip en Indo. C’est resté. Depuis plus de 13ans. C’est même sur mes papiers d’identités australiens. Mes amis qui voyagent et à l’international m’appelleront souvent comme ça. Mon autre prénom est imprononçable pour les Anglo -saxons. Du coup les Indonésiens m’ont défini autrement, et c’est chouette ainsi.

Pour la petite histoire Chloé ça veut dire young blossom en Grec. 

J’en ai fait le nom de mon entreprise et j’en suis ravie. 

J’aime lorsqu’il y a une histoire derrière chaque chose.

 

J’ai grandi de manière holistique par ici par là, sur différents continents, dans des endroits éloignés, et d’autres plus près . 

Autant vous dire que lorsque l’on me demande d’où je viens,

 il est un peu difficile pour moi d’y répondre ; entre les endroits où j’ai grandi, l’endroit de ma naissance, les endroits de mes origines, puis les lieux que j’ai appelé « home sweet home » auxquels je me sens appartenir... il est bien plus facile de répondre que je suis d’ici et d’ailleurs, j’appartiens là où mon cœur se trouve. 

Filles de parents voyageurs, affectionnant le milieu marin et artistique, j’ai une sensibilité aux langues étrangères, au mouvement, et à la nature. 

Mes parents sont des gens passionnants et atypiques et ont eu, une grande influence sur la personne que je devenue. Merci à eux. 

Mon grand objectif de vie est d’être une meilleure personne, un être humain plus honnête, plus ancré, avec d'authentiques convictions, qui agit pour les choses justes et parce qu’elles ont du sens, de vivre pleinement cette vie que l’on m’a offert et de laisser derrière moi une trace qui aura servi. 

 

Je ne sais pas si le yoga est arrivé par hasard dans ma vie, mais la spiritualité est dans ma vie depuis ma plus tendre enfance. J’ai grandi avec elle, transmise et découverte sous différentes formes et noms, j’y suis profondément connectée. 

Mes premières découvertes et initiations à la méditation remonte à mes dix ans. De part ma maman qui a choisi un chemin de vie Bouddhique.

L’arrivée du massage, mon premier ami, remonte à l’heure du bain lorsque j’étais tout bébé. Ma mère nous étalait alors sur une grande serviette après chacun d’eux et nous massait. 

Ce rituel quotidien que ma maman a créé pour moi et mes deux frères a marqué ma sensibilité au touché à tout jamais. 

Ma grand-mère a joué un très grand rôle dans ce passage aussi. 

Avant de me couché lorsque j’étais chez elle enfant, elle me massait les pieds. Un souvenir délicieux.

Puis par la suite elle m’expliqua les méridiens et comment m’y prendre afin de pratiquer les jours suivants sur les siens. 

À l’adolescence lorsque les ados passaient leurs temps sur les jeux vidéos j’adorais aller chez ma tante paternelle.

Lorsque les jeunes filles jouaient à se maquiller, je jouais à la masseuse.

J’installais des bougies, une musique douce une ambiance dans une chambre, et j’invitais ma tante à se faire masser. L’instinct. C’était très naturel m. 

Mes premiers argents de poche d’ailleurs, elle me donnait 5euros. Une vocation était née. 

 Il s’en est suivi par la suite dix ans de voyage et de travail autour du monde après la fin de mes études.

Un voyage initiatique qui s’est mis à fleurir doucement mais sûrement.

J’ai pris le temps d’enrichir ma connaissance, de me tester, d’acquérir de l’expérience, d’explorer toutes les facettes de ma personne, les plus lumineuses comme les plus sombres , de côtoyer des grands maîtres, des gurus des professeurs et thérapeutes de tous horizons.

 Il s’en est découlé tout au long du chemin l’acquisition de nouvelles compétences et certifications dans le monde du bien-être , que ce soit en yoga en cuisine végétale en méditation ou en massage.

Également diplômée dans d’autres domaines, j’aime me diversifier, on m’appelle l’humain multitâche. 

 

Ma pratique est constante. Pour moi la rigueur est la clef de tout dans la vie.

Je ne cesse d’étudier afin de développer transmettre et proposer un meilleur enseignement, de meilleurs soins, pour apporter plus de clarté sur cette terre.

 

J’ai d’ailleurs pris le temps avant d’écrire une histoire avec mes élèves et mes clients, d’enrichir mon âme, de voyager, d’instruire ma personne, de comprendre, et de me tromper également. 

J’ai pris conscience que l’on m’avait transmis de la luminosité, des clefs de vies, des graines à germer.

Que c’était mon devoir de transmettre ce que l’on m’avait donné afin que vous puissiez répandre, un jour, tout cela à votre tour.

 

De ma plume la plus humble qui soit et du plus profond de mon cœur, je vous souhaite la bienvenue dans mon univers. 

bottom of page